Les conditions ci-dessous constituent un contrat en ligne qui pour objectif de cadrer les transactions chez Mobilium, en précisant les droits et les obligations des parties prenantes. La confirmation d’une commande chez Mobilium constitue une signature électronique de la part du client par le biais duquel il s’engage à respecter l’ensemble des clauses expliquées ci-dessous. Ces conditions s’inspirent des différentes réglementations qui cadrent le commerce en ligne au Maroc. A savoir :
La Loi n° 53-05 relative à l’échange électronique de données juridiques qui organise le régime des contrats conclus par voie électronique.
La Loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel. Le Dahir du 12 septembre 1913 formant Code des Obligations et des Contrats. La Loi n° 34-05 modifiant et complétant la loi n° 2-00 relative aux droits d’auteur.
Force majeure : Mobilium exécute ses obligations dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver. En cas de force majeure qui causera l’arrêt de l’activité de Mobilium, cette dernière n’est pas engagée par un dédommagement envers ses clients, par contre, Mobilium est tenue d’informer ses clients par l’arrêt de son activité causé par une force majeure.
Disponibilité : Les offres de produits proposées sur Mobilium sont valables dans la limite du stock disponible. Si l’un des produits commandés n’est pas disponible, le client recevra un e-mail l’informant soit du changement du délai de livraison, ou de l’annulation de la commande et par conséquent de son remboursement. Le remboursement est conditionné avec la non ouverture de l’emballage dans un délai de 7 jours. Il est à signaler que l’indisponibilité d’un produit n’engage en aucun cas Mobilium à payer des frais de dédommagement au client.
Traitement des commandes : Les commandes seront traitées après avoir reçu l’email de confirmation, dans un délai comptant à partir de 48h (jours ouvrables). Nous veillons à rendre votre expérience plus fluide en vous tenant au courant de l’avancement du processus de traitement de vos commandes étape par étape, nous veillons également à vous mettre en contact avec notre partenaire de livraison qui va vous notifier, grâce à son système tracking, de l’avancement de vos colis jusqu’au chez vous.
Modification de la commande : Après avoir confirmé et passé la commande aucune modification n’est autorisée. Toute modification souhaitée implique l’annulation de la commande actuelle et la passation d’une nouvelle commande.
Retour de la marchandise:
1.- En cas de client non joignable lors de la livraison, le colis sera conservé chez nos partenaires de livraison, pour 7jrs comme délai de garde.
2.- En cas de réception de colis endommagé, nous sommes en mesure de vous le réparer ou vous en substituer dans un délai de 3 jrs au plus tard, sous réserve que l’endommagement ne soit pas apporté par le client.
Livraison et expédition : Mobilium vous offre le choix entre deux options de livraison.
Récupération sur place : Désignez le point de vente Mobilium le plus proche de chez vous et adressez-vous là-bas pour récupérer gratuitement vos colis.
Livraison à domicile : Dans ce cas vous pouvez payer à la livraison votre commande.
Prix : Les prix affichés sur le site Mobilium sont en Dirham Marocain et Toutes Taxes Comprises (TTC). Cependant, ils ne comprennent pas le prix de la livraison. Le prix total à payer est affiché de manière claire pendant la phase finale du processus d’achat, l’utilisateur ne valide donc sa commande qu’après avoir pris connaissance du montant total à payer. Les tarifs en vigueur sont ceux affichés sur Mobilium au moment de la commande, lorsqu’il s’agit d’une promotion ou réduction le client sera explicitement informé et pourra éventuellement s’assurer de l’application de la promotion lors de la phase finale du processus d’achat (avant de passer la commande).
Promotion : Mobilium propose régulièrement des codes promotionnels afin que ses clients puissent bénéficier de réductions sur leurs achats. Il est à souligner que : Un code n’est utilisable qu’une seule fois par personne, il n’est pas remboursable ou ni cumulable. Ainsi, les codes promotionnels ne sont valables que pendant la période indiquée sur la publicité qui les accompagne. Afin de profiter de la réduction attribuée à un code, il est indispensable de l’inscrire dans la case réservée à cet effet lors de la commande sur Albumi. Un code n’est donc pas utilisable après validation d’une commande. Toute réclamation dans ce sens ne serait donc pas prise en compte.
Paiement : Etant notre objectif est de vous fournir une expérience sécurisée et adaptée à vos besoins; Mobilium propose trois options de paiement:
1- En ligne sur le site Mobilium. A noter que toutes les cartes nationales et internationales de toutes les banques sont acceptées (Visa, MasterCard-JCB-Maestro-Amex-Diners club-discover-Union pay..). La commande validée sera effective, après accord du centre de paiement bancaire. En cas de refus du centre, la commande sera automatiquement annulée et donnera lieu à un avis d’annulation (soit directement sur le site ou ultérieurement par courrier électronique).
2-Paiement sur place dans nos magasins partenaires.
3-Virement bancaire sur notre compte bancaire.
Il est à souligner que Mobilium ne collecte pas vos données bancaires et a choisi des établissements bancaires notoirement reconnus assurant un haut niveau de sécurité.